Fred Astaire

Préambule:  voici un très joli dessin trouvé dans un diapo reçu de ma copine Réjane 

 Fred Astaire dans crooners americains astaire1cliquez

et une photo amusante avec Rita Hayworth.

 astair1 dans crooners americainsclic sur l’image

 

Fred Astaire

fredastaire

Fred Astaire, de son vrai nom Frederick Austerlitz, né le 10 mai 1899 à Omaha dans l’État du Nébraska et mort le 22 juin 1987 à Los Angeles , est un acteur, compositeur de cinéma, danseur et chanteuraméricain. Il a gagné un Oscar d’honneur pour son talent artistique unique, et sa contribution à l’association de l’image et de la musique. Il a son étoile sur l’avenue Walk of Fame à Hollywood.

 Carioca, 1933, est son premier film avec Ginger Rogers. RKO l’engage pour le tournage de La Joyeuse Divorcée (The Gay Divorcee), pour lequel Astaire obtient un pourcentage sur les recettes, clause jusque-là extrêmement rare dans les mœurs hollywoodiennes Son film suivant, En suivant la flotte (Follow the Fleet), tourné en 1936, est à nouveau un grand succès, confortant le couple Astaire-Rogers au sommet des hit-parades. Fred Astaire eut pour partenaire Eleanor Powell dans Broadway qui danse, ainsi que Rita Hayworth dansL’Amour vient en dansant et dans Ô toi ma charmante, qui, toutes deux et comme ses partenaires suivantes, furent comparées par la critique à Ginger Rogers ; mais on ne retrouvait pas avec elles l’alchimie du couple mythique.

Il tourne certains de ses plus grands films jusqu’à la fin des années 1950, période à laquelle les offres se font plus rares. Astaire continue sa carrière cinématographique de façon sporadique jusque dans les années 1980. Il reçoit un Oscar d’honneur en1950 « pour son talent artistique exceptionnel et sa contribution à la technique des comédies musicales ». L’American Film Institute lui remet un « Lifetime Achievement Award » en 1981. Il le classera cinquième acteur de légende.

Fred  dans  »Mariage royal » en 1951.

fredastaire1 Clic sur l’image  

Pour terminer, une petite pour la route clic sur l’image 

freda

 

 

 


Autres articles

Répondre

ZOREILAUSSIDANLTA - Voyage ... |
Séjours Mini Prix |
nous, de temps en temps |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mon voyage en Australie
| destination bangkok
| sylvieboutillier