Alain Souchon

Alain Souchon dans crooners francais souchon1

Poème triste et diction parfaite!

Alain Souchon né le 27 mai 1944 à Casablanca, au Maroc, est un auteur-compositeur-interprète et acteurfrançais avec une double-nationalité suisse Alors que Rockollection dont il signe le texte pour Laurent Voulzy est le succès de l’été 1977.

Alain Souchon en1978 Souchon_1978-154x300 dans crooners francais

En 1993, C’est déjà ça s’impose comme l’un des meilleurs albums du chanteur, porté par

 

 Foule Sentimentale, chanson emblématique du chanteur et clamée « Chanson des vingt dernières années » à l’occasion des vingtièmes Victoires de la Musique. La chanson-titre est choisie par Amnesty International pour la représenter. Une tournée nommée Défoule Sentimentale donnera un album live du même nom qui recevra la Victoire de la Musique de l’album de l’année 1996. De 1993 à 2003, il participera régulièrement aux concerts des Enfoirés. Cet album très attendu confirme la tendance amorcée depuis un ou deux albums de cet artiste.

 souchon11

http://www.dailymotion.com/video/x884w0

 Bye bye à bientôt

Alain Souchon et Stéphane Bern sont mes 2 crooners français préférés

******

 


Autres articles

Un commentaire

  1. eultreia1 dit :

    Simone,

    Miracle ! Je suis tombé sur tonton Marc en moins d’une minute et sur Alain Souchon en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Tout ça, c’est une histoire d’heure : à 2 mn près, tu as ou tu n’as pas l’accès : et oui ,c’est ça le net !

    Alors qu’est-ce que les filles ont fait de mon coeur ? Simone, c’est l’horreur ! pour faire place nette, elles m’ont bouffé le coeur à dents nues ! J’ai plus de coeur. Non, ça ne repousse pas. J’ai fermé ma porte et je regarde par la fenêtre pour voir si elles reviennent. Je les attends à la grenade,au bazooka, au lance flamme…. sauf si elle me dit, « Je suis Yvonne de Galais »… Alors là, je retrouverai mon adolescence.
    Bonne journée.

Répondre

ZOREILAUSSIDANLTA - Voyage ... |
Séjours Mini Prix |
nous, de temps en temps |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mon voyage en Australie
| destination bangkok
| sylvieboutillier